Deutsche Telekom, Orange, Singtel et Telefonica sélectionnent des start-up innovantes : Go Ignite, une alliance regroupant les plus grands opérateurs mondiaux dont Orange a annoncé aujourd’hui  le nom des vainqueurs du second appel à candidatures mondial visant à trouver les start-up proposant les solutions les plus innovantes dans la maison connectée, l’intelligence artificielle et la sécurité des objets connectés.

En effet, Go Ignite a annoncé le nom des start-up vainqueures de ce second appel à candidatures : parkcognition et NanoLock Security pour la cyber-sécurité de l’IoT ; Cujo et Vayyar Imaging pour les maisons connectées ; et SafeToNet pour l’IA appliquée à l’expérience client sont donc les cinq lauréats. Ces start-up pourront ainsi former des partenariats commerciaux avec les quatre opérateurs (Deutsche Telekom, Orange, Singtel et Telefonica)  pourront profiter de l’ensemble de leurs bases de clients mobiles, soit 1,2 milliards d’abonnés mobiles sur cinq continents.

Elles ont commencé aujourd’hui par un atelier de 2 jours à Madrid qui leur permettra de les aider à affiner leurs solutions innovantes et améliorer leurs stratégies commerciales. Elles auront également le droit à un accompagnement sous la forme de mentorat et d’expertise, d’un espace de co-working, d’invitation à des événements liés à son domaine et des opportunités d’agrandir son réseau.

M. Axel Menneking, directeur général de « l’hub:raum » de Deutsche Telekom a indiqué qu’ils ont reçu de nombreuses candidatures sérieuses mais que les cinq lauréats ont réussi à les convaincre par leurs propositions de solutions. M. Axel Mennekin a donc ajouté qu’il était convaincu que les équipes « seront en mesure de monter de bons projets-pilotes en collaborant avec nous et les trois autres opérateurs télécom« .