Stéphane Richard, le PDG d’Orange a présenté ce matin le 5ème Show Hello annuel d’Orange. Il a réuni ce matin du 20 avril 2017, plus de 1 000 décideurs, partenaires industriels et journalistes à Paris pour présenter les dernières innovations et produits/services d’Orange.

Cette présentation a été l’occasion de présenter la diversification de l’opérateur, notamment dans la banque, puisque la banque 100% mobile d’Orange, Orange Bank a été présentée. Une dizaine de produits et services ont été aussi présentés dont Djingo, le « Google Home » d’Orange, un assistant virtuel multiservices, un système de virtualisation de la Livebox, un Wifi nouvelle génération ou encore la barre de son conçue par Orange en collaboration avec d’autres partenaires.

Orange Bank

En effet, la banque d’Orange dont nous parlions déjà depuis plusieurs mois a été présenté ce matin. Cette banque sans frais de tenue de compte et avec carte bancaire gratuite est donc aussi 100% mobile. Selon Orange, c’est une banque  » pensée par des experts du numérique et centrée sur les usages de ses clients ». Ainsi, les clients d’Orange Bank pourront, depuis l’application mobile Orange Bank, pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée. Cette application offrira donc le paiement mobile, l’envoi d’argent par SMS, la mise à jour instantanée du solde, et le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application. Un conseiller virtuel sera aussi disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce conseiller est en fait une intelligence artificielle nommée WATSON développée par IBM. Stéphane Richard promet « Vous pourrez lui demander de faire des virements à votre place, il pourra aussi anticiper vos dépenses ou financer un projet sur lequel vous aurez parlé avec lui ».

Cette banque 100% mobile et gratuite sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet 2017. L’ouverture d’un compte se fera en ligne ou dans l’une des 140 boutiques d’Orange agréée. L’offre bancaire propose donc un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré.

Nouveaux services liés à la Livebox

Orange a aussi présenté un service de virtualisation de la Livebox destinée aux particuliers mais aussi aux professionnels et aux entreprises. Ce système permet de transférer les fonctionnalités et services de la Livebox vers d’autres serveurs et donc de pouvoir les piloter à distance. Ce système permet de s’affranchir des contraintes matérielles et de partager ses données, ses ressources ou ses services, d’une Livebox à une autre.

Djingo, le « Google Home » d’Orange

Stéphane Richard a aussi présenté un nouvel assistant virtuel, développé par Orange. Cette présentation de ce produit assez inattendu montre encore une fois, la diversification de l’opérateur dans tous les domaines. Comme l’assistant de Google ou Amazon, il permet aux utilisateurs d’interagir de façon vocale ou écrite, pour accéder aux services et contenus de tout l’écosystème d’Orange. Ainsi, on pourra commander la TV d’Orange, piloter sa maison connectée avec le système domotique d’Orange Homelive, ou simplement poser une question. Djingo possède donc un micro mais il est aussi accessible à partir de certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV. Djingo apprend aussi au fur et à mesure qu’on l’utilise, et donc répondra aux demandes de façon de plus en plus pertinentes. 

Une barre de son Orange

Pour que les clients d’Orange Fibre et possédant le tout dernier décodeur TV d’Orange profite pleinement de la qualité du son Dolby Atmos, Orange a développé avec Dolby et le constructeur français Cabasse (filiale d’AwoX) une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts. La sortie de cette barre est prévue pour le quatrième trimestre de l’année 2017. Selon Orange, le prix sera « très attractif ».

Un Wifi nouvelle génération

Pour finir, l’opérateur a aussi présenté un Wifi dit intelligent, qui permet une meilleur couverture réseau et un meilleur débit à la maison. En effet, grâce à l’application « Ma Livebox » d’Orange, vous pouvez trouver le meilleur endroit pour installer les nouveaux « Extender Wifi » afin d’optimiser la couverture Wifi. La couverture Wifi est ainsi étendue mais il s’adapte aussi aux besoins puisqu’il optimise le débit fourni et trouve le point Wifi le plus adapté selon l’usage des utilisateurs, selon qu’il souhaite regarder un film en streaming ou passer d’une pièce à l’autre sans déconnexions.