Comme tous les mois, le service de VOD Netflix publie son classement des opérateurs selon leur qualité de connexion à leurs serveurs. Le classement reste le même que le mois dernier : Orange garde sa 3e place aux performances Netflix des FAI

Les performances de chaque opérateur restent globalement stables. En revanche, Bouygues Telecom reprend la première place à SFR THD (ex Numericable), qui passe donc en seconde position. Free, dernier depuis un certain moment, gagne une place. Cependant, les écarts par rapport au mois dernier restent minimes.

Pour les trois premiers opérateurs, Bouygues Telecom, SFR et Orange, les débits sont donc assez stables et acceptables.

Free gagne une place et SFR continue sa chute depuis mai dernier et prend donc la dernière place. Avec des débits de 2.62 Mbps pour Free et 2.45 Mbps pour SFR, les abonnés de ces derniers pourront donc parfois ressentir la dégradation de la performance, notamment en soirée, où beaucoup d’internautes se connectent pour regarder leurs séries ou films préférés.

Dans le top 3, Bouygues Telecom arrive premier avec  3.61 Mb/s, SFR THD très près, atteint alors 3.59Mb/s, et enfin Orange à 3.32Mb/s. Le trio est donc au coude à coude.  Orange est donc toujours très stable puisqu’en juillet, il atteignait les 3.43 Mb/s  soit une baisse de 0,11Mb/s, ce qui n’est pas très significatif.