Orange a annoncé avoir renouvelé le contrat entre OCS et HBO pour pouvoir diffuser les programmes de HBO en France : Orange bientôt unique diffuseur de HBO en France.

En effet, depuis 2008, le bouquet de chaines dédié aux séries aux films appartenant à Orange était le premier diffuseur des séries de HBO et notamment de la série Game of Thrones. Il proposait notamment la diffusion d’épisodes de séries HBO 24H après la diffusion aux USA. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, et le PDG de HBO, Richard Plepler ont donc annoncé avoir renouvelé le contrat qui arrivait à échéance en 2018, pour la diffusion des programmes en France. Orange précise qu’à terme, OCS sera le seul diffuseur des programmes HBO en France.

Orange vient donc concurrencer directement Canal +, qui disposait jusque-là de la possibilité de diffuser des programmes de HBO, environ un an après la première diffusion et qui n’en aura donc plus la possibilité à partir de 2018. 

De plus, les 2,6 millions d’abonnés au bouquet OCS pourront bientôt bénéficier de milliers d’heures de séries, sur un espace dédié SVOD HBO, offrant un accès illimité à l’ensemble des séries d’HBO puisque Orange aura également accès au catalogue entier de HBO grâce à ce nouvel accord.

Dans son communiqué de presse, Orange se réjouit en annonçant « Ce nouvel accord renforce le rayonnement des programmes HBO en France via l’offre OCS 100% cinéma séries ».