Une fin d’itinérance proche pour Free Mobile n’est pas une surprise mais les clients de l’opérateur qui passent par le réseau Orange n’auront le droit désormais qu’à 1 Mb/s sur le réseau 3G.

En revanche, Free mobile couvre désormais 85% de la population, ce qui peut rassurer la plupart des clients. En effet, lorsque le réseau de Free est disponible, le mobile d’un client va se connecter automatiquement à celui-ci. Mais lorsque l’opérateur est absent, le réseau d’Orange prend le relais.

Suite aux demandes de l’ARCEP et à la fin du contrat d’itinérance entre les deux opérateurs, Free avait déjà dû brider le débit en Septembre dernier à 5 Mb/s et donc ce 1er janvier à 1 Mb/s. De plus en 2019, Free annonce que celui-ci sera limité à 768 kb/s puis en 2020, à 384 kb/s.

Pas d’inquiétude à avoir pour les clients car Free devrait couvrir à 90% la population en 3G d’ici janvier 2018, selon l’ARCEP.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.