Orange obtient de nouvelles fréquences pour l’arrivée de la 5G à la Réunion. Au total, l’opérateur dispose d’un portefeuille de fréquences de 184,8MHz.
Après avoir obtenu récemment un bloc de 100 MHz dans la bande cœur de la 5G (3,5GHz), Orange annonce donc avoir remporté un deuxième bloc de 5MHz dans la bande 700MHz à la Réunion.
Orange est l’opérateur disposant du plus large portefeuille de fréquences à la Réunion : 184,8 MHz au total (100 MHz à 3,5 GHz et 84,8 MHz dans les autres bandes). Il se retrouve ainsi dans les meilleures conditions pour l’arrivée dans quelques mois de la 5G visant à améliorer considérablement l’expérience utilisateurs en proposant des débits toujours plus élevés, même en mobilité.
L’acquisition de ces fréquences représente un investissement crucial pour maintenir et renforcer la qualité et la performance de son réseau mobile et conforter sa place de n°1 (selon les études menées par l’ARCEP en 2018, 2019 et 2020).
Cet investissement montre encore une fois la volonté d’Orange de proposer un réseau mobile de qualité, en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Réunionnaises et Réunionnais et de répondre à la croissance constante de leurs usages.