Orange Money étend son service de transfert d’argent international depuis la France. Après la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar et le Mali, c’est désormais le Burkina Faso et le Maroc qui peuvent respectivement depuis le 8 mai et 20 mai recevoir de l’argent de façon sécurisée depuis la France grâce à Orange.

En 2013, Orange a été le premier opérateur à lancer le transfert d’argent international de mobile à mobile en Afrique de l’ouest entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Orange Money contribue à rapprocher les familles et facilite l’entraide grâce à une meilleure gestion financière tout en stimulant la croissance économique des pays concernés. De plus, en cette période de crise sanitaire le mobile money permet d’éviter la manipulation d’argent liquide, un moyen supplémentaire de se protéger contre le virus.

Aujourd’hui, Orange continue donc d’étendre les fonctionnalités de son service de transfert d’argent et de paiement mobile. Les Burkinabés et les Marocains vivant en France peuvent en effet utiliser leur compte Orange Money pour envoyer rapidement de l’argent à leur famille et amis au Burkina Faso et au Maroc de façon sécurisée, directement sur le compte Orange Money de ces derniers.

Pour effectuer un transfert depuis la France vers la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Maroc, ou Madagascar même pas besoin de compte bancaire, il suffit de :

  • S’inscrire gratuitement sur Orange Money via l’application Android ou iOS, ou directement dans un point de vente distribuant Orange Money (plus de 650 en France métropolitaine : buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse répartis sur le territoire, ainsi que 3 boutiques Orange Money situées à Paris)
  • Créditer son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente
  • Se connecter à son compte Orange Money puis renseigner le numéro de mobile Orange Money du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirmer la transaction. Le transfert s’effectue à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire.

Orange Money vous permet également d’offrir à vos proches du crédit téléphonique, ceci dans 25 pays quel que soit leur opérateur, et de recharger votre SIM prépayée Orange avec l’achat de recharges Mobicarte.

Christian Bombrun, Directeur Produits et Services d’Orange France a déclaré « La crise sanitaire que nous traversons a montré que le transfert d’argent de mobile à mobile constituait un avantage déterminant pour nos clients. Les utilisateurs du transfert d’argent en France se sont massivement tournés vers Orange Money pour envoyer instantanément et en toute sécurité, de l’argent à leurs proches vers le Mali, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la Guinée. L’ouverture de deux nouveaux corridors, le Burkina Faso et le Maroc, constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Money dans le monde« .

Rappelons qu’Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte 123 millions de clients au 31 mars 2020. Avec 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et une croissance annuelle de 6%, Orange MEA est la première zone de croissance du Groupe. Aujourd’hui, 1 africain sur 10 est un client d’Orange Middle East and Africa et 1 africain sur 30 est client Orange Money à travers 18 pays. Par ailleurs, près de 30% des clients 4G du Groupe Orange sont situés en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.