Orange lance une nouvelle campagne publicitaire sur la 5G. Réalisé par Publicis Conseil, le film qui sera diffusé prochainement en France met en avant l’infinité des cas d’usage et domaines d’application de la 5G.
L’opérateur historique vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication axée autour des usages rendus possibles par le réseau 5G, notamment dans le domaine de l’éducation. Dans ce film publicitaire, on y voit des élèves en train de visiter un musée et d’interagir avec ses œuvres les plus emblématiques comme jamais auparavant.
En effet, les capacités de la 5G en termes de débits et de latence permettent de proposer de nouvelles applications en réalité virtuelle et en réalité augmentée avec une plus grande interactivité. Tout comme l’éducation, les domaines de la culture et du divertissement, la santé, ou les transports vont bénéficier des avancées technologiques que permet d’imaginer ce réseau. Pour Orange, “la 5G n’est performante que si elle est utile aux individus, aux organisations, aux entreprises et, plus largement, aux sociétés”.
Rappelons d’ailleurs que l’opérateur est aujourd’hui en tête pour l’activation d’antennes dans la bande cœur de la 5G (bande 3,4 ‑ 3,8 GHz). Il dispose, en plus, du portefeuille de fréquences le plus important dans cette bande (90 MHz).
Cette nouvelle campagne publicitaire est diffusée dès ce mardi 2 février au Luxembourg et à partir du dimanche 7 février 2021 en France, à la TV, dans la presse et sur les réseaux sociaux.
A l’occasion du lancement de cette campagne, Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication, Marque et Engagement d’Orange a déclaré : “Pour Orange, la 5G est un progrès positif, car elle sera utile à notre société. Depuis son lancement, il a beaucoup été question de ses aspects techniques et fonctionnels. Nous avons souhaité dépasser cette dimension afin de sensibiliser le grand public à l’infinité des usages rendus possibles par ce réseau de nouvelle génération. Tous les secteurs d’activité bénéficieront des apports positifs de la 5G, qu’il s’agisse de la santé, du divertissement, de l’industrie, des transports etc. Le plus innovant avec la 5G, c’est ce qu’Orange et ses clients en feront”.
Marco Venturelli, Président en charge de la Création chez Publicis Conseil : “Nous voulions donner du sens à cette technologie, dépasser les clivages et montrer l’utilité pour chacun. Nous avons cherché à être le plus juste possible dans cette nouvelle réalisation qui réunit à la fois énergie et projection vers un avenir positif dont on a tous grandement besoin en ce moment. Un film qui fait du bien en soi”.