Orange lance une application pour créer des numéros virtuels temporaires. Baptisée « Switch Number », elle vous permet de passer des appels et d’en recevoir avec un numéro provisoire valable de 48 heures à 7 jours.

Disponible sur iOS et Android, l’application est gratuite et utilisable avec n’importe quel opérateur mobile. Elle vous permet donc de disposer d’un numéro mobile virtuel, qui sera disponible durant une période de 48 heures mais renouvelable jusqu’à 7 jours.

Switch Number vous sera notamment utile lorsque vous faites de la vente d’occasions en ligne, que vous utilisez des comparateurs en ligne ou tout autre site demandant un numéro de mobile.

Source : Orange Labs Prime Zone

Comme le précise NextInpact, l’application a été développée par quatre collaborateurs d’Orange du « Orange Labs Prime Zone ». Ce dernier un dispositif de l’opérateur vous proposant de découvrir en avant-première des applications mobiles conçues par ses collaborateurs.

Le fonctionnement de l’application est assez simple : une fois votre numéro de mobile renseigné (et le smartphone connecté à Internet), l’application crée automatiquement un nouveau numéro virtuel avec lequel vous pourrez gratuitement recevoir mais aussi émettre des appels (en France métropolitaine) vers les fixes et mobiles.

Les appels vers et depuis l’étranger, la messagerie vocale et les SMS ne sont pas disponibles.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.