Orange et NSIA lancent Orange Bank Africa. Les deux partenaires souhaitent démocratiser l’accès aux services financiers et renforcer l’inclusion financière des populations en Afrique de l’Ouest.

Comme annoncé fin 2019, Orange Bank débarque sur le continent Africain et plus précisément en Côte d’Ivoire. Ce lancement a été fait en partenariat avec NSIA, leader de la bancassurance en Afrique de l’Ouest et Centrale. Après la Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa devrait aussi s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso.

Orange Bank Africa est dirigée par Jean-Louis Menann-Kouamé et ambitionne de répondre aux besoins d’une grande partie de la population, souvent exclue du monde bancaire classique, en lui permettant d’emprunter ou épargner de faibles montants essentiels pour leur quotidien. Orange souhaite que sa banque devienne l’acteur de référence de l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest.

La nouvelle banque propose donc à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne (Épargne Tik Tak) avec 3,5% de rémunération annuelle et de micro crédit (Prêt Tik Tak) permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile.

Pour ouvrir un compte Orange Bank Africa, il suffit d’être client complet d’Orange Money. Il n’y a aucune exigence d’ancienneté ou critère de sélection, aucun frais d’ouverture et aucun dépôt initial n’est exigé.

Suite au lancement d’Orange Bank Africa, Stéphane Richard, le PDG d’Orange a déclaré « Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent. Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.