Le gendarme des télécoms, l’ARCEP vient de publier son bilan annuel sur la qualité des services et la couverture mobile des opérateurs. Orange en pôle position pour la qualité et couverture mobile. Arrive en second Bouygues Telecom puis arrive très proche, SFR et enfin Free tout dernier. 

En effet, l’ARCEP vient de publier hier soir son observatoire annuel et Orange arrive premier suivi de Bouygues Telecom. C’est SFR qui fait une « remontée » surprise et vient s’approcher de Bouygues Telecom. Free arrive dernier du classement.

Voici en chiffres, les résultats de l’ARCEP :

En terme de couverture 4G, Orange arrive premier avec 88% de la population couverte suivi de Bouygues, avec 85% de la population. Concernant la 3G et 2G, il est suivi de près par ses concurrents en terme de pourcentage de population couverte mais surpasse ses concurrents en surface couverte en 3G

Puis en résumé, les différentes mesures réalisées par lieux de vie et par utilisation par l’ARCEP

Pour conclure et résumer tous ces résultats, Orange confirme sa position de leader et présente les meilleurs résultats sur l’ensemble des enquêtes mais est parfois talonné de près par son concurrent Bouygues Telecom, sur la 4G. Lui même est aussi dangereusement rapproché par SFR qui a fait une remontée surprise. Les débits offerts par la 4G et la couverture vont donc être des terrains de jeux primordiaux pour les opératurs. La qualité du réseau Free reste toujours compliquée notamment sur la partie navigation et vidéos en ligne.