Le PDG d’Orange Bank sur le départ. Selon l’agence Reuters, André Coisne devrait démissionner prochainement, soit presque un an après le lancement de la banque mobile de l’opérateur.

L’agence Reuters a révélé récemment que le PDG de la banque mobile et gratuite d’Orange, André Coisne, devrait prochainement quitter ses fonctions. Selon une source interne d’Orange, son départ ne serait pas lié aux aux résultats d’Orange.

Ce serait la nomination de Paul de Leusse en mai dernier comme Directeur Général Adjoint en charge des services financiers mobiles d’Orange qui aurait précipité son départ. Paul de Leusse est notamment chargé de développer Orange Bank et Orange Money, le service de transfert d’argent et de paiement mobile disponible dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et qui compte aujourd’hui plus de 31 millions de clients.

André Coisne – Source : Photo de profil Twitter

Une des sources de Reuters précise également qu’une réorganisation au sein de la Direction d’Orange Bank est en préparation et devrait être effective prochainement. Elle a pour objectif de renforcer la présence de la banque à l’international et la mise en conformité avec la réglementation. De ce fait, André Coisne ne sera pas remplacé poste pour poste.

Rappelons qu’Orange Bank, qui a été lancée en novembre 2017, comptait 100 000 clients à la fin février 2018. Depuis, l’opérateur n’a pas communiqué de nouveaux chiffres. Un point devrait être fait d’ici la fin de l’année. La nouvelle banque ambitionne d’atteindre deux millions de clients en dix ans.