Le directeur Général de Groupama et coactionnaire d’Orange Bank, Thierry Martel a annoncé la calendrier de lancement de la nouvelle banque d’Orange nommée Orange Bank : Le lancement d’Orange Bank est prévu pour mi-mai. Cette nouvelle banque fait suite au rachat de la filiale bancaire du groupe Groupama.

Cette nouvelle banque 100% mobile et destinée aux jeunes adultes est très attendue et Thierry Martel a donc annoncé son lancement pour la mi-mai 2017 après une phase de test entre mi-avril et mi-mai. En effet, après avoir racheté la filiale bancaire de Groupama, soit 65% du capital de Groupama Banque pour créer Orange Bank, l’opérateur espère atteindre 2 millions de clients en France.

Une banque d’un nouveau genre

Cette banque sera une banque nouvelle génération, puisqu’il suffira de se rendre dans une des 140 grandes boutiques d’Orange en France et prochainement dans les agences Groupama et Gan pour se créer très rapidement un compte bancaire et repartir juste après avec une carte bancaire fonctionnelle.

Cette banque « fun » et « pas chère » présentera quelques innovations a annoncé Thierry Martel, expliquant qu’une quarantaine de fintechs (entreprises utilisant les technos pour livrer des services financiers plus efficaces et moins chers) avaient travaillé sur cette nouvelle banque. Certaines fonctions bancaires seront certainement automatisées, puisque la banque est dotée d’une intelligence artificielle (Watson) conçue par IBM.

C’est André Coisne, ancien directeur général de Bforbank, appartenant au Crédit Agricole qui dirigera Orange Bank. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.