La réorganisation de Groupama Banque est en cours, Groupama Banque sera bientôt renommé Orange Bank. En effet, fin avril 2016, Orange avait annoncé avoir racheté la filiale bancaire du groupe Groupama.

Les équipes d’Orange et de Groupama travaillent actuellement ensemble pour préparé les logos et les différentes chartes graphiques de la nouvelle banque. Ils ont récemment enregistré le logo de la nouvelle banque à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Logo d’Orange Banque

Orange veut que sa nouvelle banque soit “fun” et “pas chère”. Les deux équipent travaillent également sur les nouvelles offres et sur les nouveaux services comme la relation client. En effet, Groupama Banque, était anciennement une banque en ligne. Or, en février 2017, les clients Français, Espagnols et Belges pourront ouvrir un compte dans les 140 grandes boutiques d’Orange et prochainement dans les agences Groupama et Gan. Des commerciaux sont en cours de formation et un espace dédié à ce nouveau service sera mis en place dans ces grandes boutiques.

Une banque nouvelle génération

Les clients pourront alors ouvrir très rapidement un compte avec seulement une carte d’identité, un RIB, et un justificatif de domicile. Enregistrement simplifié et qui est sans rappeler similaire à celui d’une offre télécom.

Orange a annoncé aussi qu’il y aura des distributeurs de billets, nouvelle génération, nous réservant quelques surprises. Orange annonce une banque qui sera l’alliance du “physique et du digital”. Les clients pourront donc repartir, ce qui était auparavant impossible avec une banque uniquement en ligne, avec leur carte de crédit fonctionnelle sans à attendre de la recevoir par la Poste. Orange espère ainsi 4 nouveaux clients par jour et par boutique.

De plus, l’opérateur compte bien utiliser son savoir faire pour moderniser sa banque. Les commerciaux seront équipés de tablettes et de terminaux de signature électronique pour simplifier les démarches les plus complexes. Les clients pourront presque tout faire avec leur mobile. Orange annonce qu’il sera “la première banque digitale intégrant un moyen de paiement mobile sans contact”, avec Orange Cash.

Une Banque moins chère et jeune

L’opérateur compte bien proposer un compte bancaire à moins de 100€ par an. Les abonnés Orange pourront eux profiter de tarifs préférentiels. Orange a aussi annoncé que ce sera “la banque des familles ou de la bande de copains”. Ce sera également une banque “fun”, reprenant les codes “fun” d’internet et exploitant la culture des réseaux sociaux. La clientèle des jeunes adultes est en effet la clientèle cible.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.