Orange Bank s’associe à Younited pour se renforcer dans le crédit à la consommation. Ce partenariat avec la fintech du Next 40 va permettre à la banque de l’opérateur de commercialiser ses offres de prêt personnel et crédit auprès de nouvelles clientèles.
Orange Bank et Younited ont en effet annoncé la signature d’un partenariat technologique dans le domaine du crédit à la consommation. La nouvelle offre qui devrait être disponible début 2022 reposera sur la plateforme de Younited, fleuron de la French Tech.
Cette plateforme permettra à la banque d’Orange de proposer son offre de prêt personnel à une clientèle plus large. Le client verra également ses démarches simplifiées et écourtées puisqu’il aura en particulier la possibilité de synchroniser ses informations bancaires détenues dans un autre établissement pour accélérer le traitement de sa demande (comme le prévoit la DSP2) et d’obtenir une réponse personnalisée immédiate.
Pour Orange Bank, ce sont donc l’ensemble des maillons essentiels de la chaîne de valeur du crédit à la consommation qui vont être renforcés : souscription, octroi, gestion et recouvrement. Les parcours clients et distributeurs, qui continueront à bénéficier de la forte expertise d’Orange Bank, seront enrichis et toujours disponibles dans tous les canaux de vente : sur le web, sur l’application mobile Orange Bank mais également dans les boutiques Orange, et, côté Groupama, sur le web et dans les agences Groupama.
Toutes les équipes d’Orange Bank, back office, analystes et centre de relation client bénéficieront ainsi prochainement d’un nouvel outil plus performant pour une prise en charge des demandes clients plus rapide et plus fluide. “Dès début 2022, Orange Bank disposera d’une des chaînes de valeur crédit front to back les plus performantes du marché et déployable dans d’autres pays en Europe” annonce l’opérateur.