Orange partenaire du Festival de Fiction TV de la Rochelle. Pour la 3ème fois consécutive, l’opérateur historique est partenaire du festival qui célèbre cette année sa 20ème édition et qui aura lieu du 12 au 16 septembre.

Du 12 au 16 septembre aura lieu la 20ème édition du Festival de la fiction TV de la Rochelle, principal rendez-vous de la TV Française et Européenne. Orange qui soutient depuis plus de 10 ans la création audiovisuelle et la production cinématographique française et européenne est donc partenaire du festival pour la 3ème année consécutive.

Au total, 2200 professionnels de l’audiovisuel français, européens et internationaux, 35 000 spectateurs grand public et plus de 200 journalistes accrédités sont attendus. Le festival de la Rochelle présente 92 œuvres dont 42 en compétition officielle : fictions européennes et francophones étrangères, téléfilms, mini-séries, séries 52’, séries 26’ et web fictions.

OCS, le bouquet de chaînes 100% cinéma séries d’Orange présentera en avant-première, en présence des équipes artistiques, 2 nouvelles séries « OCS Signature », « Mike » et « HP ». « OCS Signature » est un label qui regroupe des séries originales de 26 minutes multi-récompensées dans les festivals et plébiscitées par les spectateurs.

Comme chaque année, les projections sont ouvertes gratuitement au public, dans la limite des places disponibles. De nombreuses vedettes sont annoncées cette année dont Louise Bourgoin, Olivier Marchal, Yves Rénier, Michaël Youn, Marie-Anne Chazel, Armed Sylla.  La ministre de la Culture Françoise Nyssen sera également présente.

De plus, 5 workshops Européens sur le principe d’ateliers de la fiction vont permettre aux participants d’échanger autour de débats avec des acteurs du monde de l’audiovisuel français et européens.