Orange et Publicis lancent une joint-venture au service de la digitalisation des événements. Baptisée “Voilà“, l’origine de cette co-entreprise remonte au début de la crise sanitaire.

Avec la crise de la Covid-19, de nombreux professionnels ont été contraints de revoir le format de leurs événements et de se reporter sur une solution en distanciel. Les outils à disposition étaient adaptés pour de petits événements comme des réunions mais ils montraient leurs limites pour les événements de plus grande envergure.

Orange et Publicis ont alors décidé de mettre en commun leur expertise pour proposer aux professionnels une solution adaptée à l’organisation de grands événements digitaux.

L’offre que propose donc la co-entreprise Voilà a été testée et validée sur une trentaine d’événements en 2021 et inclut :

  • Une solution de bout en bout pour aider à la préparation des événements (envoi d’emails, site dédié), à l’animation (player, interactions…) et à l’analyse post-événement via un monitoring complet des actions.
  • Des fonctionnalités pensées pour les besoins spécifiques de l’événementiel telles que la qualité visuelle HD, une scalabilité potentielle de 100 000 participants, une personnalisation du player et du site évènementiel, ou bien encore une interactivité enrichie (sondages, chat, Q&A, etc..) via un affichage direct sur le live.
  • Une simplification de l’organisation des événements digitaux au travers d’un back office intuitif qui permet en moins de cinq minutes de créer son événement.

A l’occasion de ce lancement, Stéphane Richard, PDG d’Orange a déclaré : “Voilà, c’est d’abord la rencontre entre deux leaders de leur secteur, Orange et Publicis, qui ont fait le choix de mettre leur expertise au service du secteur événementiel. Suite aux bouleversements de ces dernières années, nous partageons la même envie de continuer à partager et vivre ensemble de grands moments. Ce sera possible grâce à Voilà, qui repose sur la maîtrise des solutions technologiques d’aujourd’hui et de demain ainsi qu’un savoir-faire de premier plan en matière de communication événementielle”.

Maurice Levy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe a ajouté : “De Davos à VivaTech et en passant par de nombreux autres événements, Publicis est engagé dans la production et la réalisation de ces moments d’exception. Avec Orange nous avons constaté que les solutions technologiques actuelles n’apportaient pas la réponse émotionnelle, participative et humaine que sont la signature de ces grandes rencontres. Voilà sera donc à la fois une aventure entrepreneuriale, humaine, d’innovation entre nos deux groupes pour permettre une approche plus interactive et plus participative dont tous les organisateurs d’événements virtuels ont besoin”.

Olivier Armbruster, CEO de Voilà, a conclu : “Voilà éclaire l’événementiel sous un nouveau jour : celui du digital voulu et non pas subi, celui du distanciel repensé comme une expérience en propre, porteuse d’une valeur spécifique et originale, qui permet de travailler avec toujours plus d’efficacité la dimension relationnelle des marques”.

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