Orange démocratise la sécurisation des communications professionnelles : Orange Cyberdefense lance son offre Mobile Security Intense, à destination des entreprises mais aussi du secteur public. Cette offre s’appuie notamment sur l’application mobile « Cryptopass » et a pour but de sécuriser les communications mobiles.

En effet, Orange Cyberdefense lance une offre de sécurisation des communications mobiles pour les entreprises et le secteur public. Cette offre concerne donc la voix, la visio, la messagerie instantanée et le transfert de fichier. Cette offre a donc été élaborée avec le français Ercom. Les entreprises prennent de plus en plus conscience des risques d’une protection insuffisante de leurs communications et de leurs données sensibles. Or, les collaborateurs d’une entreprise travaillent très souvent en mobilité et ont donc besoin de communiquer facilement, de travailler en toute sécurité. En lançant son offre Mobile Security Intense, Orange veut donc démocratiser la sécurité des communications, pour les grandes mais aussi les petites structures. 

Cette nouvelle offre est donc une « solution de confiance hautement sécurisée, simple à déployer et facile d’utilisation pour les clients ». Elle s’appuie donc sur l’application mobile d’Ercom, Cryptopass accessible en mode Saas (Software as a service : application hébergée par le prestataire et accessible à distance). Cette dernière permet une sécurisation de bout-en-bout de toutes les communications (voix, visio, messagerie, transfert de fichiers…) et donc une confidentialité totale des échanges entre les terminaux sur lesquels l’application a été installée et dûment habilitée par Orange Cyberdefense.

De plus, le gestionnaire des terminaux peut directement administrer la parc d’utilisateurs qu’il souhaite sécuriser depuis un portail du service managé par Orange Cyberdefense. Orange accompagne donc ses clients de A à Z : du déploiement initial et de la personnalisation, en passant par la formation des gestionnaires jusqu’au centre de support. Ornage assure une application avec une interface ergonomique et intuitive pour les utilisateurs. Le niveau de sécurité du service est en cours de certification CSPN (Certificat de Sécurité de Premier Niveau) par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Le service est évidemment évolutif : les clients peuvent modifier le nombre de terminaux concernés ainsi que les services complémentaires amenés à s’enrichir.

Avec cette offre, Orange Cyberdefense compte donc étoffer son catalogue et s’adresse donc à une cible d’entreprises plus large en proposant et démocratisant une sécurisation à haut niveau de confidentialité, avec une simplicité d’usage.

Le PDG d’Ercom a indiqué être «  très heureux de cette collaboration avec Orange Cyberdefense qui intègre cette solution (Cryptopass) dans son offre Mobile Security Intense.  Cette combinaison permet aux entreprises de protéger leurs salariés en mobilité de façon efficace et professionnelle« .

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.