Orange dans le Top 20 des entreprises offrant le meilleur équilibre vie pro/perso. L’opérateur historique se hisse 8ème au classement réalisé par Glassdoor.
Un baromètre publié par Malakoff Médéric montre que plus d’un tiers des salariés ont des difficultés à concilier vie personnelle et professionnelle. Or, cet équilibre entre les deux est un des cinq facteurs les plus importants pour que les salariés français se sentent satisfaits au travail.
Le site Glassdoor permettant aux salariés d’évaluer de façon anonyme leur environnement de travail a donc dévoilé son Top 20 des entreprises offrant le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Pour réaliser ce classement, Glassdoor s’est basé sur la note moyenne que les salariés français ont attribué à leur employeur pour l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en France entre le 20 juillet 2018 et le 19 juillet 2019.
Les entreprises présentes dans le classement ont reçu l’avis d’au moins 40 salariés :
- Ledger (4,5)
- CEA (4,5)
- onepoint (4,4)
- Amadeus (4,2)
- Squad (4,2)
- Airbus (4,2)
- EDF (4,2)
- Orange (4,2)
- Pôle Emploi (4,1)
- SAP (4,1)
- Dassault System (4,1)
- Air France (4,1)
- CANAL + (4)
- Saint-Gobain (4)
- Ubisoft (4)
- TOTAL (4)
- Thales (4)
- Extia (3,9)
- Natixis (3,9)
- CNRS (3,9)
Orange arrive donc 8ème au classement avec une note moyenne de 4,2. Les avis laissés pour Orange listent notamment les 20 jours de RTT, des services de conciergerie leurs facilitant la vie, le télétravail ainsi qu’un comité d’entreprise très généreux puisqu’il offre jusqu’à 400 euros pour partir en vacances.
C’est la start-up Ledger commercialisant des portefeuilles sécurisés pour les cryptomonnaies, qui arrive en tête du classement avec une note de 4,5. Créée il y a 5 ans, celle-ci croit rapidement et compte aujourd’hui 200 salariés.