Le Cloud d’Orange : fermeture du service le 7 juillet. L’opérateur historique vient d’annoncer l’arrêt prochain de son service composé de deux fonctionnalités : le stockage en ligne et le stockage Livebox.

Après avoir arrêté sa commercialisation en octobre 2018, l’opérateur vient d’annoncer l’arrêt de son service « Le Cloud d’Orange ». Ce dernier permettait de stocker ses fichiers de deux façon différentes :

  • en ligne, sur les serveurs d’Orange avec un quota défini selon l’offre (de 10 à 100Go)
  • en local, sur un disque dur de 1 To installé au sein de la Livebox 4. Les fichiers étaient donc accessibles en local mais aussi à distance par Internet, via une application. Ce service était inclus dans les offres fixe avec Livebox 4 mais des frais d’activation de 10€ étaient facturés

L’opérateur historique est donc en train d’envoyer un mail à ses abonnés les informant que le 7 juillet prochain, le stockage en ligne et le stockage Livebox seraient définitivement arrêtés. Passé cette date, tout le contenu stocké en ligne ou stocké en local sur le disque dur de la Livebox 4 sera perdu.

Les utilisateurs du service sont donc invités à télécharger leurs fichiers, qu’ils soient stockés en ligne ou sur la Livebox, sur un autre appareil pour ne pas les perdre définitivement. En revanche, l’arrêt du service de stockage sur Livebox n’aura pas d’impact sur les enregistrements TV. Il vous sera toujours possible d’enregistrer un programme même après le 7 juillet.

Les 10€ de frais d’activation liés au service de stockage Livebox seront remboursés sur la facture du mois d’avril ou de mai.

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