Orange Money fête ses 10 ans. Le service de transfert d’argent et de paiement mobile d’Orange célèbre cette année son 10ème anniversaire. Orange Money est disponible dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et compte 40 millions de clients.

En 2008 était lancé Orange Money pour la première fois en Côte d’Ivoire. Ce service de « mobile money » aujourd’hui disponible dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient a su séduire 40 millions de clients dont une majeur partie ne possédaient pas de compte bancaire. Orange Money a notamment séduit grâce à son accessibilité et son universalité.

Au total, 13 millions de personnes l’utilisent chaque mois pour effectuer des transactions financières de manière instantanée, sécurisée et fiable via leur téléphone portable. Avec un chiffre d’affaires en progression de 60 % de 2016 à 2017, Orange Money est devenu un des principaux relais de croissance du Groupe en Afrique.

En 10 ans, le service a également évolué et a gagné en fonctionnalités : transfert international, règlement de factures ou encore paiement de salaires. L’innovation majeure est la fonctionnalité « Bank to Wallet » qui permet de transférer de l’argent entre compte bancaire et compte Orange Money. L’opérateur déploie également progressivement une offre de crédit et d’épargne accessibles instantanément depuis un mobile.

Le service de « mobile money » a également permis de fluidifier les échanges et de sécuriser les transactions , ce qui représente un atout considérable pour les entreprises mais aussi les particuliers.

Pour finir, Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa a déclaré que « Orange Money est un réel contributeur au développement économique et sociétal en Afrique et s’inscrit dans notre stratégie d’opérateur multiservice, partenaire de la transformation numérique en Afrique et Moyen-Orient »