Orange élu meilleur opérateur mobile 2017 par l’UFC Que Choisir. Après avoir été élu meilleur meilleur opérateur mobile de l’année 2017 par nPerf puis par 4G Mark, l’opérateur historique est élu meilleur opérateur mobile de l’année par l’association de consommateurs pour la 3ème année consécutive.

En effet, Orange et sa marque Low-Cost Sosh ont obtenu la meilleur note au classement 2017 des opérateurs mobile de l’UFC-Que Choisir. L’opérateur historique est suivi de près par Bouygues Telecom et Free, ex-aequo.

L’association a donc comparé 8 opérateurs mobile (Opérateurs de réseau et opérateurs virtuel) et voici le classement pour l’année 2017 :

1/ Orange (13.8/20) et Sosh (13.6/20)

2/ Bouygues Telecom et Free (12.5/20)

3/  EI Telecom (12.3/20) : NRJ Mobile et CIC Mobile

4/ La Poste Mobile (11.8/20)

5/ SFR(8/20) et Red by SFR (8.6/20)

Pour établir ce classement, l’association de consommateurs se base sur la couverture du réseau, la qualité des services proposés, le nombre de litiges générés par l’opérateur, mais aussi l’efficacité de l’assistance technique et la transparence des contrats. Ces données sont issues de l’application “Inforéseau” ainsi que sur les mesures de qualité de services réalisées par le gendarme des télécoms, l’ARCEP.

L’application “Inforéseau” de l’UFC-Que Choisir permet de mesurer la qualité du signal que vous recevez depuis l’endroit où vous êtes et de transmettre ces informations à l’association.

Elle recueille donc de façon anonyme :

  • le type de connexion (Edge, 3G, 3G+, 4G etc.)
  •  La qualité du signal téléphonique
  •  Le nom de votre opérateur
  •  La marque et le modèle du smartphone
  •  L’opérateur de l’antenne sur laquelle le smartphone est connecté

Orange et Sosh arrivent donc en tête du podium grâce à un taux de couverture du territoire et de la population en 4G au dessus de ses concurrents (96% de la population et 65% du territoire). De plus, Sosh profite d’une belle image avec 95% des clients qui se disent satisfaits des services et 79% qui le recommanderaient.

Enfin, Orange affiche un taux de litiges le plus faible avec 38 litiges par million d’abonnés contre 60 pour Free, 66 pour Bouygues Telecom et 350 pour SFR.

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