26 milliards d’euros de transactions réalisées par Orange Money en 2017 : C’est ce qu’a révélé Marc Rennard, Directeur Général Adjoint, Expérience client et Mobile Banking d’Orange, dans un tweet. Le service de transfert d’argent et de paiement mobile d’Orange est désormais disponible dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et compte plus de 31 millions de clients.

Rappelons qu’Orange Money est un service de transfert d’argent et de paiement mobile lancé en 2008 en Côte d’Ivoire, et qui est aujourd’hui présent dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il compte désormais 31 millions de clients. Le service est disponible également en France métropolitaine pour les abonnés mobiles Orange. Orange Money France permet notamment d’effectuer des transferts d’argent via mobile vers d’autres clients Orange Money au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée, ou encore de recharger avec du crédit téléphonique le mobile Orange d’autres clients en Afrique dans plus de 10 pays.

Le Directeur Général Adjoint, Expérience client et Mobile Banking d’Orange a donc annoncé dans son tweet qu’en 2017, 26 milliards d’euros de transactions ont été réalisées par Orange Money. « Des transferts, des paiements de factures et de frais de scolarité, des paiements web, qui représentaient plus de 1000€ par seconde la dernière semaine de l’année ».