Orange dévoile son boitier fixe pour la fin du RTC. L’opérateur va remplacer progressivement son réseau téléphonique « classique » appelé RTC par la technologie IP. Il a dévoilé récemment son boitier permettant de téléphoner via le réseau IP.

En effet, Orange veut moderniser le téléphone fixe. L’opérateur va mettre progressivement fin à son réseau téléphonique « classique » RTC (Réseau Téléphonique RTC) et va le remplacer par la technologie IP. Aujourd’hui, le téléphone VoIP (Voice over IP) est utilisé par près de 11 millions clients d’Orange en France, notamment grâce aux offres Livebox.

Le RTC étant vieillissant, cette dernière va permettre de pérenniser le service de téléphonie. À partir du 15 novembre, l’opérateur historique cessera donc la commercialisation des offres RTC et ne commercialisera plus que des offres de téléphonie fixe en IP. Dès fin 2023, les clients de sept zones géographiques ayant déjà une offre RTC et l’utilisant encore basculeront progressivement. Afin de pouvoir téléphoner, ces clients devront alors installer un boitier fixe.

Source : alloforfait.fr

Le site alloforfait.fr a interrogé l’opérateur afin de connaitre le boitier qui sera fourni aux clients. Orange a donc envoyé des photos packaging et c’est une Livebox Play qui sera envoyée.

Cette dernière sera envoyée gratuitement et Orange garantit que les offres de téléphonie en IP seront au même tarif que celles proposées actuellement.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.