Orange déploie une borne pour tester sa Livebox en boutique. L’opérateur historique a développé une borne interactive permettant de tester soi-même sa Livebox en cas de problème.

D’ici septembre 2018, Orange va donc déployer des bornes interactives dans 500 de ses boutiques, soit une couverture à 80 % de son réseau en France (l’opérateur comptabilise environ 600 boutiques au total). Quelques exemplaires sont dores et déjà en tests dans certaines boutiques.

Grâce à ces bornes, les clients vont pouvoir tester eux-même leur Livebox en cas de problème. En effet, il n’est pas rare que des clients se rendent en boutique pour faire changer leur box lorsqu’ils rencontrent un problème avec. Ensuite, ils reçoivent alors très souvent une nouvelle Livebox neuve. Or, cette dernière est dans souvent des cas, toujours fonctionnelle.

Pour tester sa Livebox, nul besoin d’être spécialiste. Il suffit de l’amener en boutique, la brancher sur cette borne, puis renseigner son numéro de téléphone. La borne interactive effectue ensuite un diagnostic complet puis donne un résumé de la situation. Le test ne prend que 10 à 15 minutes et la manipulation est donc très simple à effectuer. Cette borne fait donc économiser du temps aux clients, aux conseillers Orange mais permet aussi à l’opérateur de faire des économies : Gwenaël Le Goff, responsable Box, entertainment, services et diagnostics à Orange Labs a déclaré au journal Le Télégramme « On s’est ainsi rendu compte que deux tiers des box déjà testées sur les bornes existantes étaient en réalité tout à fait fonctionnelles !« .

Selon ce dernier, 80 % des clients testeurs sont satisfaits, 52 %, très satisfaits et cela permet de dégager de la charge de travail aux conseillers en Boutique, qui pourront donc répondre à d’autres demandes.

Orange souhaite faire évoluer son système pour permettre aux clients de tester leur Livebox mais aussi leur décodeur TV, leur ligne..etc

Source : Le Télégramme